Dans notre domaine d’activité, les concepts de rentabilité, de performance et d’efficacité sont très courants. Pour améliorer ces critères, il ne faut pas hésiter à revoir notre structure et notre organisation, non pas pour travailler plus, mais pour travailler mieux.


L’efficacité et la rentabilité passent souvent par l’achat d’équipements qui vous permettront de travailler de façon moins pénible et plus rapide. Le temps libéré vous permettra de faire d’autres choses, ne serait-ce que passer plus de temps à servir la clientèle et pouvoir leur expliquer ce qui différencie vos produits.


La trésorerie ne permet pas toujours des déboursés importants. Il existe aussi la possibilité du crédit-bail, qui est en fait une location avec option d’achat. Plusieurs personnes y sont réticentes à prime abord, car elles craignent de payer trop d’intérêt.


La vrai question est d’abord d’évaluer combien nous coûte l’absence de l’équipement, et ensuite de le comparer au coût d’en faire l’acquisition par crédit-bail. Il est beaucoup plus facile d’évaluer l’argent qui sort de notre bourse, plutôt que de voir celle qui n’y entre pas. Parfois la réponse est surprenante!


Il faut toujours garder en mémoire que tous les produits que nous n’offrons pas à nos clients, ils les trouveront ailleurs et probablement achèteront d’autres produits que vous offrez!


Afin d’aider nos clients, nous travaillons avec un partenaire : Courtier Crédit-Bail.


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