Dans nos diverses entreprises, nous voulons toujours avancer et réussir. Pour y parvenir, plusieurs stratégies s’offrent à nous. Certaines s’avèrent toutefois plus fructueuses que d’autres. Nous vous présentons aujourd’hui deux façons de voir les choses.

La stratégie du pêcheur et la stratégie du chasseur

Comment travaille le pêcheur? Il va sur l’eau, jette sa ligne et attend. Voilà une approche passive.

Comment opère le chasseur? Il se prépare et traque le gibier. Il doit penser comme le gibier et se montrer astucieux. Voilà une approche beaucoup plus active.

Et vous dans tout cela?

Dans votre travail, quelle attitude préconisez-vous : celle du pêcheur ou celle du chasseur? Cela peut faire toute la différence!

Si nous adoptons la stratégie du pêcheur, nous restons là, passifs, à attendre que les clients entrent dans notre commerce. S’il en vient, nous les servirons avec passion et intérêt. S’il n’en vient pas, nous blâmerons une quelconque chose : le temps qu’il fait, la situation économique, etc.

Si nous adoptons la stratégie du chasseur, nous traquerons le client. Nous n’attendrons pas qu’il vienne à nous. Nous irons le chercher, le traquer là où il se trouve. Nous penserons comme un client. Nous chercherons à l’attirer et à le faire entrer dans notre commerce. Et comment? C’est simple! En fabriquant et en offrant ce que les autres ne font pas : de nouveaux produits maison, des promotions alléchantes, des activités inédites, etc. Bref, nous serons toujours actifs.

L’appui de BSA

Si vous êtes proactifs (ou souhaitez l’être davantage!), nous sommes là pour vous. Effectivement, BSA peut vous soutenir et vous seconder dans la mise en place de procédés et de produits. Grâce à nos avancements continuels en recherche et développement, nous ne cessons de vous proposer de nouveaux produits innovateurs. Nos contacts durables dans l’industrie alimentaire et nos visites dans de nombreux salons internationaux nous permettent de rester à l’affût des nouvelles technologies, tant en ce qui concerne les équipements que les procédés.

Considérez-nous comme un partenaire fiable et durable!

Ce n’est pas nécessairement facile

Être actif sous-entend des possibilités d’erreur. Parfois le chasseur se trompe; parfois il ne parvient pas à ses fins. Mais qu’importe. Il essaie à nouveau jusqu’à ce que ça fonctionne. N’oubliez pas : le pêcheur se trompe rarement… car il attend!

Alors, cette année, irez-vous à la pêche ou à la chasse?