Depuis que BSA sert les bouchers et charcutiers artisans, nous offrons des sacs de mélange assaisonné prêt à l’emploi pour saucisse fraîche en format approximatif de 2,0 kg, qui s’utilise avec 22,68 kg (50 lb) de viande et 5 kg d’eau.


À la demande du marché, nous apportons graduellement des changements. Nos prochaines productions seront en sacs de poids variable, dont l’utilisation, sauf de rares exceptions, sera : 1 sachet avec 5 kg de viande et 1 kg d’eau.


Pourquoi ce changement?

  • Usage unique; vous ouvrez et utilisez le sac en totalité.
    Ceci vous évitera de garder des sacs ouverts et de risquer des contaminations croisées. Les contaminations physiques (comme un morceau de plastique, des fragments de métal, etc.), chimiques (comme les savons) et microbiologiques seront réduites à un minimum.

  • Meilleur fraîcheur car aucun sac ne reste ouvert.
    L’air et la lumière sont des facteurs nuisibles à la bonne conservation des assaisonnements. Vos sacs étant alors fermés et à l’abri de la lumière, le goût de vos saucisses sera à son maximum.

  • Vous avez une garantie de bonne répartition des ingrédients dans le produit.
    Le transport des sacs favorise la séparation des ingrédients dans le sac. Les ingrédients plus légers (comme les fines herbes) ont tendance à remonter, alors que les ingrédients les plus lourds (comme le sel) ont tendance à descendre. C’est pour cela que sur toutes nos recettes vous trouviez la mention : « Avant tout fractionnement, bien mélanger l’unité de liant ».

  • Pas d’erreur de pesée et de calcul des ingrédients.
    Il n’est pas toujours facile de calculer la recette, surtout lorsqu’elle est fractionnée. L’accès à notre calculateur de recette n’est pas toujours aisé, spécialement lorsque vous préparez vos recettes. À partir de maintenant, vous utiliserez un, deux ou trois sacs et il vous sera plus facile de faire le calcul. Le risque d’erreur sera limité.

  • Plus besoin de peser les épices.
    Nous pesons les épices pour vous! Vous pesez seulement la viande et l’eau.

  • Permet d’offrir une plus grande variété à vos clients.
    Il n’est plus nécessaire d’acheter un gros sac et de garder des inventaires élevés si vous souhaitez faire une nouvelle saveur de saucisse.


    Ces modifications ne concerneront que les mélanges génériques. Si nous préparons pour vous un mélange personnalisé, aucune modification ne sera apportée.


    Par ce changement, nous voulons vous simplifier la tâche, vous permettre de réduire les risques d’erreurs et aussi apporter une solution qui vous permettra de supprimer des points de discorde avec les inspecteurs.


    N’hésitez pas à discuter avec votre représentant pour avoir plus de détails.